Vous avez certainement déjà entendu parler de PhenQ. Ce bruleur de graisse développé par les laboratoires Bayer est commercialisé depuis plusieurs années. Et selon les dires de son fabricant, il aurait déjà permis à plusieurs dizaines de milliers de personnes de retrouver la ligne durablement. Le tout en se basant uniquement sur les propriétés naturelles de plantes facilitant la combustion des graisses ou limitant notre appétit.
Je peux comprendre que vous soyez dubitatif à l’idée de perdre vos kilos en trop en prenant simplement un petit comprimé. En réalité, PhenQ n’est pas une solution miracle, et il sera toujours nécessaire de manger sainement et de faire du sport pour atteindre vos objectifs minceur. Néanmoins, au regard de sa composition, on peut penser en tout état de cause qu’il s’agit bien d’un réel coup de pouce pour accompagner votre régime et le faciliter.
Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose un avis sur le phenQ complet sur ce produit minceur. Je vais vous présenter les ingrédients qui le composent, leurs effets sur votre organisme. Mais aussi ce qu’en pensent les experts en nutrition, les personnes qui l’ont déjà utilisé. Pour finir, je vous partagerais mon expérience personnelle, afin que vous puissiez décider s’il s’agit, oui ou non, de la solution qui peut vous correspondre pour maigrir.
Sommaire
PhenQ : qu’est-ce que c’est ?
PhenQ est ce que l’on appelle un complément alimentaire. Concrètement, il va se présenter sous la forme d’un comprimé dont l’objectif est de vous aider à perdre du poids plus simplement et rapidement que si vous suiviez un simple régime.
PhenQ va avoir plusieurs effets sur votre organisme :
- il facilite la combustion des graisses en accélérant votre métabolisme ;
- il permet de limiter la production et le stockage de nouvelles graisses par votre corps ;
- PhenQ va également réguler votre appétit, ce qui vous permettra de réduire votre apport calorique journalier.
Pour vous procurer PhenQ, vous allez devoir passer par le site officiel de son fabricant (les célèbres laboratoires Bauer qui ont déjà développé le Phen375). En effet, il n’est pas toujours possible d’en trouver en pharmacie. C’est d’ailleurs une option plus économique car à partir de l’achat de deux bouteilles (chacune couvrant un mois de cure), vous en recevrez une ou plusieurs gratuites.
Vous recevrez votre colis directement chez vous, et sans payer aucun frais de livraison (où que vous vous trouviez). Et si vous n’êtes pas satisfait des résultats que permet d’obtenir PhenQ, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser (sans avoir à justifier votre demande).
Quelle est la composition de PhenQ ?
Comme nous venons de le voir plus haut, PhenQ permet de perdre du poids grâce à ses propriétés à la fois brule-graisse et coupe-faim. Pour parvenir à de tels résultats, les laboratoires Bayer ont misé sur des super-aliments dont les effets amincissants ont été prouvés par de nombreux tests cliniques. Faisons ici le point plus précisément sur sa composition.
Le capsimax
Le capsimax, qui se présente sous la forme de poudre, est un mélange de plusieurs substances. A savoir :
- le capsicum : extraite du piment et qui active la thermogénèse
- la pipérine : tirée du poivre noir, elle a une action anti-inflammatoire et débarrasse votre corps des toxines ;
- la caféine : ce stimulant va booster votre métabolisme et vous procurer plus d’énergie. C’est aussi un excellent diurétique
- la niacine : un autre ingrédients qui active la thermogénèse et permet donc de faciliter la combustion des graisses.
Le carbonate de calcium
On sait déjà que le calcium permet d’avoir des os en meilleures santés. Mais il agit également sur les cellules en les empêchant de stocker de nouvelles graisses. Résultat : vous ne reprendrez pas du poids pendant votre cure de PhenQ.
Le picolinate de chrome
Cette substance active permet de réduire le taux de mauvais cholestérol et de sucre dans le sang. C’est donc un excellent allié pour perdre du poids.
La nopal (extrait de figue de barbarie)
Ce fruit d’un cactus est très riche en fibre. Il va donc avoir tendance à gonfler dans votre estomac, régulant la sensation de faim. C’est aussi un stimulant qui vous donnera l’énergie nécessaire pour tenir sur la longue durée. Il facilite également la digestion et réduit la rétention d’eau.
La l-carnitine
Il s’agit d’un acide aminé qui permet de transporter les acides gras vers les muscles. Concrètement, cela va se traduire par un regain d’énergie et une plus grande endurance, ce qui est très intéressant lorsque l’on doit se mettre au sport ou que l’on suit un régime hypocalorique.
Comme vous pouvez le voir, PhenQ ne contient que des ingrédients naturels, déjà bien connus des nutritionnistes pour leurs effets sur le métabolisme humain et la perte de poids. C’est un point très rassurant pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de consommer des compléments alimentaires, car l’absence de substance chimique (comme le phentermine) réduit considérablement les risques d’effets secondaires.
Qu’en disent les spécialistes de la nutrition ?
Un bon point de départ pour établir l’efficacité et la non-dangerosité d’un complément minceur est de suivre les avis des professionnels de la santé et spécialistes de la nutrition. Concrètement, tous s’accordent pour dire que PhenQ permet réellement de réduire la masse graisseuse et de perdre du poids, puisque les ingrédients qui le composent (et le dosage choisi par le fabricant) ont été à plusieurs reprises testés cliniquement et ont des effets avérés.
Le seul point qui fait débat auprès des scientifiques est l’allégation selon laquelle PhenQ permettrait aussi de développer sa masse musculaire. Ce ne serait pas nécessairement le cas chez tous les sujets (en particulier si vous ne faites pas du sport en parallèle. Mais cela n’a rien de grave car c’est loin d’être votre objectif premier lorsque vous prenez une pilule amincissante.
Sa formule, dans laquelle on retrouve du Α-LACYS RESET a également été breveté. Cet ingrédient mystère (composé de cystéine, d’acide alpha-lipoide et de magnésium) est reconnu pour booster les performances physiques et activer la combustion des graisses. Ces éléments combinés vont agir sur votre métabolisme pour augmenter votre température corporelle (la fameuse thermogénèse). Et vous aider ainsi à bruler plus efficacement vos stocks de graisse.
La posologie du bruleur de graisse
Pour observer de réels résultats et retrouver la ligne avec PhenQ, vous allez aussi et surtout devoir respecter à la lettre la posologie indiquée par son fabricant. Elle peut être un peu contraignante au premier abord, mais croyez-en mon expérience : après quelques jours, prendre vos comprimés deviendra une seconde nature.
Concrètement, vous allez devoir en prendre deux fois par jour. Attention à le faire avant vos repas et avec un grand verre d’eau, le matin et le midi. Vous savez déjà que l’on retrouve plusieurs substances stimulantes dans sa composition, ce qui pourrait vous provoquer des insomnies si vous prenez votre comprimés trop tard.
La durée de votre cure de PhenQ dépendra entièrement de vous. Mon conseil est de commencer par un traitement de 2 à 3 mois pour stabiliser les effets et avoir une réelle perte de poids. Mais cela dépend de votre motivation, et surtout du nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Une bonne période pour commencer est entre les vacances d’été et d’hiver, car c’est souvent un moment pendant lequel nous faisons des excès alimentaires.
Dans tous les cas, respectez bien le dosage indiqué. Et ne soyez pas tenté de prendre plus de comprimés par jour pour maigrir plus vite. Vous vous exposez à des effets secondaires très désagréables (brûlures d’estomac, diarrhée, troubles du sommeil, migraine).
Qu’en pensent les utilisateurs ?
Avant de commander un complément alimentaire, je me renseigne toujours sur les avis des autres utilisateurs. C’est un excellent moyen de m’assurer qu’il s’agit bien d’un produit efficace. Et surtout que ne prend aucun risque pour ma santé. Je ne me contente d’ailleurs pas des témoignages qui sont publiés sur le site du fabricant, car ils sont naturellement moins objectifs.
Sur les sites spécialisés dans les avis et retour d’expérience des consommateurs, j’ai pu voir que PhenQ avait une très bonne note, et d’excellents retours de la part de ses utilisateurs. Non seulement PhenQ permet de perdre du poids plus facilement, mais très peu ont repris les kilos dont ils avaient réussi à se débarrasser pendant leur cure.
D’ailleurs, les laboratoires Bauer propose une garantie « Satisfait ou Remboursé » de 60 jours à tous leurs clients. C’est une bonne preuve qu’ils ont confiance en leur produit, et qu’il apporte entière satisfaction à ceux qui l’utilisent.
Pour être parfaitement franche, j’ai vu passer quelques avis négatifs. Mais dans la grande majorité des cas, il s’agissait de personnes qui n’avaient pris aucune mesure pour rééquilibrer leur alimentation ou faire du sport en parallèle de leur cure. N’oubliez pas que PhenQ est un coup de pouce (très utile, certe), mais pas une pilule miraculeuse !
Mon retour d’expérience avec PhenQ
Je vais vous parler maintenant de mon expérience avec PhenQ. Et de ce que j’en ai pensé après l’avoir testé, et en toute objectivité. Pour être transparent avec vous, je souhaitais perdre 10 kilos que j’avais pris progressivement entre mes deux grossesses. Plutôt gourmande de nature, et ayant peu de temps devant moi pour cuisiner sainement ou faire du sport, je n’arrivais pas à retrouver ma ligne d’avant. Et j’avais de moins en moins confiance en moi.
J’ai donc décidé d’utiliser PhenQ. Je dois vous avouer que les premiers jours ont été assez difficiles. Surtout pour prendre le réflexe d’avaler mes comprimés avant le petit déjeuner et le déjeuner. Je suis plutôt tête en l’air, et j’ai du me mettre une alerte sur mon téléphone pour ne pas oublier. J’ai aussi été surprise par le goût du comprimé qui est un peu spécial. Mais avec un jus de fruits, on s’y habitue très bien.
PhenQ m’a-t-il permis de perdre du poids
Cependant, dès les premiers jours, j’ai remarqué un réel changement dans mon appétit. J’avais moins faim pendant les repas. Mais surtout, je ne ressentais plus l’envie de grignoter entre les repas. Progressivement, j’ai réduit mes portions et cela s’est ressenti sur la balance.
Un autre effet très appréciable de PhenQ est que le fait de moins manger ne s’est pas traduit par une baisse d’énergie. J’ai retrouvé la motivation de me mettre au sport, et j’ai même remarqué que j’étais plus endurante. Au bout du premier mois, je courais déjà trois fois par semaine, sans ressentir de fatigue. Résultat : en plus de perdre du poids, je commençais à me muscler et à retrouver une silhouette mieux dessinée.
Après trois mois de cure, j’ai réussi à atteindre mon objectif. Et même à le dépasser puisque j’ai perdu au total 13 kilos. J’ai arrêté le traitement depuis, mais en conservant mes nouvelles habitudes alimentaires, et en continuant à faire régulièrement du sport, je n’ai toujours pas repris mes kilos en trop. PhenQ a donc bel et bien marché pour moi, et je le recommande sincèrement à toutes celles et ceux qui veulent maigrir sainement.
Verdict : quels sont les avantages et inconvénients du PhenQ
Pour résumer, PhenQ est une solution efficace et saine pour perdre du poids plus facilement. Pour vous aider à y voir plus clair, j’ai fais une liste de ses avantages et inconvénients.
Les plus :
- PhenQ permet d’agir sur plusieurs aspects du métabolisme : il facilite la combustion des graisses, mais coupe aussi l’appétit ;
- Sa formule naturelle permet d’éviter les effets secondaires (à condition de respecter la posologie) ;
- Il n’affecte pas l’humeur et booste les niveaux d’énergie.
- Il n’a aucun effet perturbateur sur le sommeil ;
- PhenQ permet de perdre jusqu’à 5 à 7 kilos par mois.
Les moins :
- La posologie peut être un peu difficile à suivre au début ;
- le goût de la capsule est assez désagréable.